La Loterie Nationale, un sponsor engagé

Si la Loterie Nationale reverse l’intégralité de ses bénéfices aux activités philanthropiques de l’Œuvre, elle soutient également directement des événements et projets par le biais du sponsoring et, ce, depuis des décennies. Au-delà de la visibilité de sa marque, la Loterie Nationale cherche à établir des relations de partenariats qui véhiculent les valeurs de partage, de divertissement et de solidarité qui sont au cœur de son ADN. C’est ainsi qu’elle s’engage financièrement et matériellement tant dans le sport de haut niveau que dans le sport de loisir, la musique, ou le monde associatif.

Etroitement lié à la Loterie Nationale par ses valeurs de partage, de soutien et de travail d’équipe, le sport est un bénéficiaire privilégié du sponsoring. Par son soutien, la Loterie Nationale a pour objectif de permettre à différentes fédérations et au Comité Olympique, de mettre en place les structures nécessaires au bon déroulement de leurs événements tant au niveau national qu’international. Certaines manifestations sont d’ailleurs aujourd’hui connues sous le nom de « Loterie Nationale Coupe de Luxembourg » notamment en basketball, tennis de table, volleyball, handball et football. La Loterie Nationale est en outre partenaire d’événements de grande envergure tels que le Skoda Tour de Luxembourg, les Réiser Päerdsdeeg ou les BGL BNP Paribas Luxembourg Tennis Open.

La Loterie Nationale appuie aussi la scène musicale en soutenant les grands rendez-vous et lieux musicaux du pays. Elle encourage à travers ce genre d’événements, des activités à dimension humaine qui rassemblent et créent des liens entre les personnes.

A côté de ces partenariats à grande visibilité, des dizaines de petites initiatives bénéficient chaque année du support de la Loterie Nationale. Car le sponsoring est avant tout le partage d’une passion et d’un enthousiasme sans cesse renouvelés pour les projets aux côtés desquels la Loterie Nationale s’engage.